modèle orangerie - faire-part de mariage chic doré - cottonbird

Le chic, ça passe aussi par les faire part !

On a toutes rêvé de rencontrer le prince charmant et de se marier dans un château. D’être considérée par une princesse par tout le village en dévalant les collines derrière son homme en chevauchant un grand cheval blanc. Non ? C’est peut-être les films Disney de mon enfance qui ressurgissent un peu trop alors.

Quoi qu’il en soit on a le droit de vouloir un mariage chic où élégance et magie seront de mises !

Comment bien annoncer son thème chic à travers le faire part ?

Premièrement je dirai qu’il est absolument nécessaire de rédiger un texte adapté. Ce dernier devra être à la fois : bien rédigé (il va de soit que les fautes d’orthographes ne sont pas conviées), simple et sans fioritures, avec une accroche et/ou une conclusion qui apporteront une pointe de magie et de romantisme.

Ensuite vient le support. Ici on privilégiera un papier de qualité. Pour moi ce type de papier doit être rigide, légèrement épais (pour ne pas plier ou s’abîmer), avec un toucher doux.

Le choix de la typographie est également important. Si je devais donner un conseil ce serait le suivant :

  1. Utiliser une typographie sans empattement (sans-serif) pour le texte de votre annonce. C’est un choix personnel car je trouve cela plus lisible.
  2. Vous pouvez utiliser une typographie avec empattement (serif) pour les informations importantes pour ajouter une note romantique :
    1. Prénoms et noms des mariés
    2. Date de la cérémonie
    3. Lieu de la cérémonie
  3. Ajouter les initiales des mariés sur le recto du faire part
Modèle orangerie - faire-part de mariage chic doré - cottonbird
Le modèle orangerie de cotton bird

Concernant les coloris et motifs, j’adorent ceux de la collection haute couture proposée par cottonbird le chic est réellement amené par petites touches. Vous aurez ainsi la possibilité d’intégrer des motifs élégants et mettre en avant les noms des mariés avec des coloris dorés ou argentés par exemple.

Pour conclure, et réussir votre annonce de thème vous l’aurez compris il est conseillé de ne pas trop en faire. Le chic doit être amené par petites touches sinon le risque est de tomber dans le « too much ». Tout est question d’équilibre, voyez-le comme un grand chef de cuisine qui dresse une assiette avec une note de vinaigre balsamique pour la déco.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut