invites mariage

Comment placer les invités pour votre mariage ?

Réaliser le plan de table pour un mariage est bien souvent une opération délicate. Pour ne pas se tromper, quelques astuces sont à respecter. Elles permettront de réussir à placer les invités de la meilleure des façons. Pour s’éviter le casse-tête habituel, il faudra fonctionner avec méthode.

Pour éviter de multiplier les brouillons et gérer les nombreux désistements ou rajouts, il faut gérer de façon méthodique. Chaque table va être dédiée à des personnes en particulier en fonction de leur importance ou de leurs affinités. A partir de ce concept, les choses vont découler naturellement.

Composer la table d’honneur

A cette table, il faudra bien entendu placer les mariés. Pour les accompagner, les témoins et leurs conjoints trouveront une place à cette table qui sera le centre des attentions. Ensuite, la famille proche des mariés avec le père, la mère, les frères et sœurs complèteront le tout. Des amis très proches peuvent également figurer à cette table. Faisant face aux autres invités, ils se sentirent valorisés d’être à cette table.

La table des enfants

A proximité de leurs parents ou d’adultes responsables, cette table est facile à composer. Il faudra réunir les enfants de différents âges pour qu’ils s’amusent ensemble. Il faudra toutefois être vigilant et ne pas les placer à côté de la sono ou d’éléments de décoration fragiles.

Mélanger les invités

Pour un mariage réussi, il est intéressant de répartir les invités par genre mais aussi par classe d’âge. Un ami du marié peut être placé à la même table que la grand-mère de la mariée afin de m’langer les deux familles et de favoriser les échanges. Il faudra toutefois chercher à les réunir selon des critères précis.

Les connaissances

Il est très pratique de pouvoir installer ensemble des amis du marié et de la mariée qui se sont déjà rencontrés. A l’occasion de fêtes ou de repas, ils ont déjà pu discuter ensemble et auront donc plaisir à se retrouver. Fonctionner de la sorte permet de créer des tables très agréables qui vont pouvoir passer un bon moment à l’occasion de ce mariage.

Les passions

Pour bénéficier de tables agréables et animées, il sera intéressant de réunir des personnes qui possèdent des intérêts en commun. Les fans d’équitation seront ravis de pouvoir discuter ensemble. Il en est de même pour ceux qui pratiquent la moto ou ceux qui aiment la gastronomie française. Pouvoir retrouver à l’occasion de ce mariage permettra de remarquer les points en commun et de créer des liens intéressants entre les deux familles.

Les traits de personnalité

Les personnes sociables vont pouvoir être installées à la même table pour pouvoir discuter de nombreux sujets. Elles peuvent également être combinées avec des personnes plus timides afin de rompre la glace et de permettre à chaque invité de passer une bonne soirée. Les exubérants fonctionnent également très bien avec les sociables mais aussi avec les sensibles qui aimeront leur originalité.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut