gateau framboise vegan

Des gâteaux vegan pour votre mariage qui plairont à tout le monde

Pour des mariés végétariens, ce gâteau s’impose. Lorsque des invités sont également vegan, il sera plus simple de proposer un gateau mariage vegan. Grâce à des recettes inspirées, des idées délicieuses vont pouvoir être testées. Changeant des habitudes, il plaira pourtant à tous les gourmands. Il suffit de sélectionner des ingrédients d’origine végétale pour réussir ce défi.

Le végétarisme est un véritable art de vivre. Il débarque désormais aux mariages avec des gâteaux succulents sans aucune protéine animale. Les recettes imaginées par des pâtissiers passionnés ne demandent qu’à être découvertes. Avec des mariages de saveurs inventifs, il ne reste plus qu’à choisir sa combinaison pour se délecter après l’union des deux époux.

Un gâteau mariage vegan au chocolat et fruits rouges

Pour réussir la génoise, il faut opter pour mélange à base de farine, de lait de soja et du caco maigre pour un bon goût de chocolat. Sans œuf, elle est légère et aérée. Au niveau de la crème à base de fruits rouges, elle se compose des fruits de son choix, de tofu soyeux et d’agar-agar. Le résultat sera parfait pour un mariage vegan étonnant. Toutes ces saveurs créent un équilibre parfait qui sera apprécié par tous les invités.

Un wedding cake d’inspiration britannique

Pour reproduire le fameux gâteau à trois étages présent dans la majorité des mariages anglais, il est possible de réaliser une version vegan. Une génoise citron recouverte de sirop de sureau devrait être une association originale qui fera sensation. Pour y parvenir, des ingrédients vegan seront les bienvenus, comme le lait d’amande, la crème de soja et le beurre vegan. Cette association a été d’ailleurs été choisie à plusieurs reprises pour des mariages royaux tant elle est délicieuse.

Un gâteau de mariage végan à l’érable

Inspirée du Québec, une telle recette permettra de faire voyager les mariés et ses invités. Pour réussir cette pièce montée vegan, la génoise sans œuf est aromatisée au sirop d’érable. De son côté, la crème pâtissière a subi quelques changements par rapport à une recette classique, avec du lait de soja et de la margarine végétale. Un peu d’extrait de vanille permet d’obtenir un goût délicieux avec un gâteau hors du commun.

Épices et eau de rose pour étonner

Les recettes de gâteaux de mariage vegan ne manquent pas. Aussi bien pour suivre les convictions des mariés que pour éviter certaines allergies, les idées redoublent d’originalité. Cette recette en est un parfait exemple puisque la génoise est imprégnée d’eau de rose. Dès la première bouchée, ce gâteau de mariage sera une vraie révélation grâce à cette saveur délicate qui s’exprime. La crème pâtissière accueille des épices comme la cannelle, la cardamome et bien d’autres pour un contraste parfait. Il ne reste plus qu’à déguster !

Framboise, vanille et chocolat pour son wedding cake

La génoise au lait d’amande et petite pointe de vanille servira de base pour ce gâteau de mariage vegan. Ensuite, il faudra créer deux crèmes pâtissières végétales. La première au tofu soyeux sera au chocolat grâce à quelques cuillerées de cacao amer. La seconde est au lait de soja et à la framboise pour un résultat léger et agréable lors de la dégustation. Il ne reste plus qu’à alterner les couches pour créer un fabuleux gâteau pour sa cérémonie de mariage.

Créer une Forêt Noire vegan

Cette idée devrait séduire toutes les personnes présentes à ce mariage vegan. La Forêt Noire fait partie des desserts les plus appréciés. Sa version vegan convient tout à fait à ceux qui ne veulent faire figurer aucun ingrédient d’origine animale dans leur menu de mariage. Pour le préparer, il faudra par contre réunir du lait végétal, de la poudre d’amandes et de la vanille pour la génoise. Imbibée de kirsch, elle sera succulente et servira de base.

Pour retrouver la fabuleuse crème qui se trouve à l’intérieur, une compotée de griottes gélifiée à l’agar-agar sera parfaite. Pour surmonter cette pièce montée d’un nouveau genre, il faudra ajouter des copeaux de chocolat et des cerises à l’eau-de vie. Une telle idée devrait permettre aux mariés de faire sensation lors du repas de cérémonie.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut