bouteille lavande

Inspirations pour un thème de mariage écolo chic

Associer mariage et éthique sont des notions qui séduisent de plus en plus de couples. S’unir tout en conservant une démarche responsable représente une belle façon d’avancer dans la vie. Pour pouvoir s’offrir un tel mariage, des idées sympathiques peuvent être utilisées.

Pour créer un mariage qui partage vos valeurs, vous allez devoir montrer qu’écologie et chic s’unissent à la perfection. Pour éveiller vos convives à ce type d’idées, quelques inspirations feront la différence.

Choisir un lieu de circonstance

Le meilleur choix pour un mariage écolo chic est sans aucun doute l’extérieur. Un jardin fleuri sera parfait pour installer les invités. La proximité avec la nature sera parfaitement dans l’esprit recherché. Un décor champêtre peut également être intéressant pour retrouver ce lien précieux avec les valeurs défendues. Les mariés seront fiers de pouvoir se retrouver en parfaite harmonie avec la nature qu’ils cherchent à protéger.

Un éclairage original

Pour un mariage respectueux de l’environnement, il faudra oublier l’éclairage classique pour se tourner vers des bougies fabriquées maison. A installer dans des bocaux en verre ou dans des matériaux de récupération comme des pots de yaourt en verre, l’effet sera garanti. Ecolo chic mais aussi très romantique, cette idée transformera votre mariage. A la place d’un éclairage artificiel, cette idée donnera beaucoup de charme à la salle de cérémonie prévue.

Une décoration complètement nature

Pour plonger l’assemblée dans une ambiance particulière, invitez la nature et le jardin dans votre salle de réception. Des pots de plantes seront les bienvenus et il est même possible d’installer du gazon pour oublier complètement dans quel espace les invités se trouvent. Multipliez les éléments naturels pour donner l’impression d’un univers somptueux.

Des centres de table inventifs

Au lieu des créations florales qui sont souvent entourées de plastique pour tenir, créez un décor d’un nouveau genre. Plantez de longues fleurs dans des bouteilles vides pour un effet d’un tout nouveau genre. Poussez même la tendance jusqu’à planter le nom des invités dans un bouquet installé dans de vieux récipients en métal. Une telle originalité rendra votre mariage unique.

Une vaisselle inspirée

Assiettes en bambou, couverts en bois et serviettes en coton recyclable seront les éléments de ce mariage complètement dans l’esprit écologique. Associés à votre décoration, le résultat devrait être inoubliable. Il est certain que cette nouvelle tendance en matière de mariage est en train de révolutionner les codes. Vous serez fiers de faire ce choix et d’afficher vos convictions avec force. Décliner du vert et du beige dans sa vaisselle sera la combinaison idéale pour l’effet recherché.

Une pièce montée exceptionnelle

Dans ce domaine, vous pouvez faire confiance aux pâtissiers et traiteurs qui ont l’habitude de proposer des créations stupéfiantes. Toute blanches avec des éléments de nature verts, elle sera simple et unique. Elle peut également prendre vie dans un décor naturel fait de brindilles et de fleurs. Belle apparition, elle sera autant appréciée pour son élégance que pour son côté écolo.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut